Accueil arrow Le récit arrow le départ , dimanche 8 juillet
le départ , dimanche 8 juillet
Après un an et demi d'attente dont un an de préparation financière, psychologique, et matérielle; une fête des ami-e-s de lycée d'Ivan, une fête de fin de coloc', une fête des ami-e-s de Paimpont, une fête de famille...etc; après de grands moments de bonheur, de multiples engueulades, de nombreuses indécisions, et une ribambelle d'envies; après les millions d'heures passées à refaire le monde,  à vouloir changer les autres et/ou se changer soi; après les vélorutions, les ateliers vannerie, les apéros-tricots, les parties de palet, les fest-noz, les fémini-thé et graeme allwright..etc nous partons à vélo!
On est fatigués mais content-e-s; tristes de quitter nos familles et ami-e-s mais heureux de partir à l'aventure. Nous mangeons le midi chez Laura, mmh...! les crêpes de sa maman! Petite soirée et bon repas à Oudon chez Marie.
Le début du voyage se fait sous les giboulés de mars en juillet! Trempé-e-s mais équipé-e-s, la pluie, nous, même pas peur! Du coup, nous commençons nos premier campings sauvages, nos premières douches froides, nos premiers cacas des bois! Bref la vrai vie. Nos premières curieuses rencontres: un chasseur-pêcheur aussi bavard qu'accueillant: on n'a pas tout retenu mais il nous a raconté toute sa vie. On a retenu la recette du  vin de noix( 5 ltres de rosé, 1 l d'eau de vie, 35 noix coupées en deux+ sucre) et de l'épine....très bon!! Soirée arrosée..gloups!