Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Le récit arrow week-end à Saint-Chartier
week-end à Saint-Chartier
A notre arrivée à Chateauroux, dieu soit loué, un magasin bio (nous n'en avions pas croisé depuis longtemps) .On fait la réserve pour plusieurs semaines! La sacoches course pèse. On se fait des repas sympas ,ex: lentilles corailles, carottes, spiruline, tomates, riz, levure de bierre, sel, huile d'olive, graines de tournesol...) C'est dans une super extra ambiance de fête et de copains que nous passons le week-end au festival de St-Chartier (Indre 36). Musiques dans tous les sens et en tous genres, danses trad' dans tous les lieux et des copains copines à qui on avait dit au revoir: sam, alice, julie, yannick, la maison arc-en-ciel, guilhem, christophe...etc. Ne voulant pas laisser nos vélos dans le gigantesque camping, nous frappons chez les autochtones pour leur demander de garder nos vélos. En plus de cela, ils nous offrent le gîte et le couvert. Rencontre sympatique d'un couple de potiers et de leurs grands enfants.
Le dimanche 15, nous dormons à 4 km de st-chartier pour ne pas abuser de nos hôtes( au revoir les copains à bientôt),  à Nohant vic, village de George Sand. Nous trouvons une pelouse fraîchement tondue, une table en bois, un sapin pour dissimuler la tente et une poubelle: un vrai camping.
Le père André:
Après 50 km la fatigue se fait déjà ressentir, nous demandons à planter la tente dans un verger. Nous rencontrons André, retraité de nombreux métiers. Nous passons une merveilleuse soirée à l'écouter parler de la guerre, de la littérature, de l'art, de politique, des métiers d'antan et de ses confitures( il nous donnera un pot) autour d'un verre de rouge le soir et d'un café le matin. Un homme déçu de l'évolution du monde :"dans deux ans, les gens se révolteront", se voyant vieillir et sentant ses combats perdus. Le lendemain à la Charité-sur-Loire nous avons le privilège d'écouter une répétition d'un pianiste virtuose: le temps d'une pause d'esprit.

< Précédent   Suivant >