Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Le récit arrow Les retrouvailles!
Les retrouvailles!

Le vendredi 27, au soir, nous nous arrêtons à Saint-Gorgon ( ville jumelée avec le st-gorgon du morbihan). Nous décidons de retourner chez nos très cher(e)s hôtes rencontrés 1 an auparavant lors d'un passage à vélo. On est content de se revoir. Toujours un super accueil, un gîte rien que pour nous! Ils nous font déguster des comcombres de leur jardins et des râpées de pommes de terre (spécialitées du pays). Nous discutons voyages, ils nous prêtent une carte de pistes cyclables du sud de l'allemagne. Ce sont de sacrés cyclistes et randonneurs, d'ailleurs ils arrivaient d'une balade à vélo. Merci à Françoise et André.

Le samedi matin, arrivé à Raon l'étape à l'heure du marché. Nous sortons le violon et le concertina. L'apres-midi, nous contemplons le massif des vosges en nous dirigeant vers Raon-sur-plaine où la belle-famille du cousin d'amélie (Melaine) nous attend. En effet Marie, Yoann, Pierre et Cécile, que nous avions vu un an auparavant au mariage de Melaine et Hélène, nous accueillent à bras ouverts. Après une lessive en machine à laver(!), et un 'tit coup de pastis chez l'voisin, nous v'là partis au resto manger un plat local: la tarte flambée (sorte de pizza sans tomates et avec lardons et beaucoup de fromage). Puis la soirée continue au bal populaire de la fête du lard, dans un des petits villages du coin. Ambiance festive et bien française, c'est rigolo de se retrouver là, que d'heureux imprévus!

Après une bonne nuit sur un matelas, nous réorganisons nos sacoches afin de nous alléger un peu. Nous partons sous la pluie, mais bien requinqués! Au revoir et encore merci... En forme pour le col du Donon (727 m, une formalité!!) puis descente jusqu'à Strasbourg le vent dans le dos et les doigts dans le nez.

< Précédent   Suivant >