Accueil arrow Le récit arrow les derniers jours en France
les derniers jours en France

Nous arrivons dimanche 29 juillet au soir à Strasbourg. Nous cherchons un endroit pour dormir moins cher que l'auberge de jeunesse à 40 euros la nuit ou le camping à 13 euros. On se dit que si on trouve pas de solution on plantera dans un parc. A 21 heures, après un repas sous  un porche pour éviter les trombes d'eau, on tente de frapper à la porte de Romain, membre d'hospitalityclub (réseau permettant d'etre hebergé et\ou d'héberger, dans le monde entier), qui ne nous attendait que le lendemain. Comme les trois lituaniennes ne sont pas venues, il a de la place pour nous et  de toute facon, sympa comme il est, Romain ne nous aurait pas laisser dehors! Nous discutons avec notre hote, parachutiste passionné et son amie Caroline. Nous dormons dans un lit, encore!! Le lendemain il nous offre repas, téléphone et internet illimité. Nous jouons un peu de musique ensemble, il a un piano, o joie!!(ca faisait longtemps).

chez Romain
Nous changeons d'habitude alimentaire: Romain n'aime pas les légumes! il est très carnivore. Ivan n'est pas mecontent. Derniers achats nécessaires au voyage, visite de Strasbourg et reception en poste restante d'une lettre de Laura, quel bonheur! Nous remercions Romain et partons le mardi en fin d'après-midi. Nous essayons de jouer dans la rue sans grand succès avant de passer la frontière allemande. Nous plantons après une rude journée de 14 km! C'est un joli petit verger allemand qui complète bien nos reserves alimentaires. Après ces derniers jours de viandes intensifs, nous reprenons donc une alimentation plus saine.