Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Le récit arrow Allemagne: direction l'est, vive la boussole!!
Allemagne: direction l'est, vive la boussole!!

Le 1er Août: premier jour complet en Germany! En route vers le sud-est (vers le Danube). Nous nous rendons vite compte que l'Allemagne est un pays du vélo. Pas une route sans piste(s) cyclable(s), des vélos de bonne qualité et très souvent équipés d'une ou deux sacoches. Il y a ceux qui font une petite ballade, ceux qui vont faire leurs courses, ceux qui ont la tente derrière eux pour les vacances. De vrais autoroutes ou devrions nous dire cycloroute. Nous verrons même une route entourée de deux pistes cyclable à double sens! Un autre changement nous marque: les éoliennes et surtout les panneaux solaires que nous voyons un peu partout. D'ailleurs, nous remarquons que contrairement à ce que certains disent par chez nous, une éolienne ne fait pas de bruit!! Enfin bon...

Image

Nous nous dirigeons vers la forêt noire qu'ils l'appellent. Jolis paysages. Nous longeons le fleuve Kinsig regardons les patelins qui s'enchainent et les clochers qui ne se ressemblent pas...Ivan tente un cramble pour réconforter Amélie d'un mal de ventre, mais l'huile substitué au beurre, un sucre spécial confiture (dure dure les étiquettes en Allemand), une casserole et un réchaud à Pétrole rendent la mixture quelque peu... dégeulasse, osons le mot! Et voici le moment de demander eau et pain à des Allemands, de toute facon la communication par geste marche à tous les coups. Nous campons à côté d'un prunier tellement chargé qu'une branche à cédé.

Image
la douche

Depuis notre entrée en Allemagne, nous n'avons pas de carte, nous nous dirigeons donc à la boussole. De toutes facon, tous les panneaux solaires indiquent le sud! Le problème c'est qu'en région montagneuse les vallées ne vont pas forcément dans notre direction, nous demandons notre chemin à une personne un peu agée en langage très folklorique des signes: après 15 minutes de gestuelle très expressive, il croit toujours que nous allons à Strasbourg et nous indique, fier de rendre service, la direction d'où nous venons! Dépités, et aprés avoir longuement remercié notre conseiller, nous allons tout droit, et puis voilà... L'après midi, orage! Heureusement nous trouvons une petite cabane où nous jouons aux cartes. Petite journée de vélo..

Le lendemain, nous rencontrons des gens avec qui l'échange est plus facile, ils sortent leurs vieux cahiers de francais, ils nous parlent de leurs enfants qui leurs manquent et nous indiquent la route. Le soir, nous dormons à Rottenburg (début de notre carte routière du sud-est de l'Allemagne). Depuis notre arrivée en Allemagne, nous ne roulons pas plus de 50 km par jour mais ce rythme nous convient... Le vendredi 4 Août, nous trouvons une ville très touristique: nous sortons les instruments et jouons une partie de la journée. Heureux d'avoir gagné 50 euros (soit 5 jours de voyage), nous faisons un peu nos consommateurs, nous nous achetons une glace... à l'italienne. Aprés 36 km, nous campons encore dans un verger avec, on n'sait pourquoi: une table de pique nique. Camping 3 étoiles!

Image

Le dimanche, vent de face et faux plats démoralisants. Mais bon, plus on pédale et plus on avance! et puis quand on s'arrête, étant donné les quantités importantes que l'on ingurgite: un pet et ca repart!!

 
< Précédent   Suivant >