Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Le récit arrow Le long du Danube
Le long du Danube

Nous longeons maintenant un affluent du Danube. La rivière nous permet de laver notre linge. L'endroit est joli si on ne regarde pas trop loin car d'un côté, il y a une énorme usine et de l'autre, une cycloroute embouteillée. Parfois, un marcheur s'égare du chemain et croise, on n'peut moins surpris, Amélie nue en train de se laver: très polis, ils disent: Hallo! (bonjour). Nous oublions de dire qu'avant notre arrêt près de la rivière, nous sommes passé près d'un pré. Et que dans ce pré, il y avait un ballon blanc en forme de coeur et attaché a une ficelle qui se balladait à hauteur d'homme et au gré du vent. La même idée nous traverse l'esprit, nous nous arrêtons d'un coup sur le bord de la route et courrons comme des dératés vers le ballon. Après 100 à 200 mètres de course poursuite nous revenons à nos vélos et accrochons fièrement notre ballon blanc, qui nous suivra quelques jours.

Image

Ensuite, nous roulons à côté du Danube (donau). On est un peu décu (même si on nous avait prévenu): c´est aussi un chemin de la consommation. Ainsi, nous passons devant les zones commerciales de chaque ville, nous avons le privilège de pouvoir admirer les centrales électriques nucléaires, thermiques et hydroliques. Parfois "The Donao way" vous emmène vers une impasse. Au bout de l'impasse, la seule solution est de prendre le bateau pour la modeste somme de quelques euros, afin de rejoindre le chemin situé parfois un peu plus loin ou carrément sur l'autre rive! On peut évidement, si on le souhaite, acheter des cartes postales, des souvenirs hors de prix et un coup à boire. Enervées, nous faisons demi-tour en pestant!

Aujourd'hui, jeudi 9 aout, il pleut depuis trois jours et c'est l'overdose des limaces qui n'en finissent pas de ventouser notre tente et squatter nos chaussures durant la nuit. Depuis trois jours aussi (peut-etre pour oublier la pluie), on se raconte des histoires: de contes( hantzel et gretel), de films (mary poppins, la guerre des étoiles), de dessins animés (tintin), de livre (fahrenheit 451)...

Nous arrivons en fin d'après-midi à Regensburg, et nous retrouvons Jigs devant la Cathédrale comme prévu. Nous l'avons contacté par internet sur le réseau hospitalityclub et lui avons demandé s'il pouvait nous héberger pendant 2, 3 jours, et il nous a répondu positivement. Jigs est indien et est venu vivre en allemagne pour ses études. Maintenant il a 25 ans et débute dans son métier d'ingénieur en électronique. Il nous dit qu'il ne sera pas beaucoup présent durant notre séjour et tout naturellement nous laisse le double de ses clés!! D'ailleurs un quart d'heure après etre arrivé(e)s chez lui, il nous laisse seul(e)s pour aller chercher des pizzas. Hallucinant! Cela nous fait chaud au coeur de rencontrer encore une fois une personne si confiante et acceuillante . Nous communiquons en anglais avec Jigs, c'est chouette, nous sommes heureux d'avoir des réminiscences de l'école. Pour une fois nous comprenons l'intéret de savoir parler anglais et nous avons soif de mieux le maitriser. Nous ne sommes pas encore super doués mais nous arrivons quand meme à discuter, avec le renfort du dictionnaire. Jigs, lui parle donc Indi, anglais, allemand et sa langue natale régionale dont j'ai oublié le nom. Donc ce soir, nous faisons des crêpes et dormons bien au sec pendant que la pluie n'en finit plus de tomber.

Image

 
< Précédent   Suivant >