Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Le récit arrow Les derniers jours en Allemagne
Les derniers jours en Allemagne

Aprés deux jours chez Jigs, nous quittons le petit cocon douillet. Nous décidons de renflouer les caisses en jouant dans la rue, public attentif et nombreux. Peu aprés le début nous faisons de grands sourires á deux personnes bien habillées dont nous ne reconnaissons le métier qu´á la fin du morceau:policier. Ne rien comprendre á leur baratin nous arrange bien. Cependant nous comprenons qu´il est temps d´arrěter.¨

Nous quittons la région en nous racontant des films avec chacun notre récipient de pop corn bio et fait maison (réchaud) dans la sacoche guidon.

Nous quittons donc l´allemagne qui d'aprés ce qu'on a vu semble ětre le pays des pistes cyclables, des automobilistes attentifs á notre sécurité, des chiens qui, habitués au passage des vélos, ne nous aboient pas dessus, des éoliennes, des panneaux solaires. Nous avons vu dans le měme temps de nombreuses usines, une centrale nucléaire, des autoroutes avec de grosses voitures flambant neuves. L´Allemagne, un pays écologique ou un pays fortuné qui dans la semaine roule en berline et se chauffe au nucléaire et le week-end roule á vélo et se chauffe au panneau solaire: en tout cas mieux vaut le week-end que pas du tout! Nous proposons donc á l´Allemagne de se mettre en week-end définitivement!!

Image
regensburg, sur le danube

 
< Précédent   Suivant >