Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Le récit arrow les ours!!
les ours!!
Le vendredi 17, Ivan a mal au genoux, il pleut, encore...
Nous nous reposons donc á Pisek en assistant par hasard á un spectacle de musique et danses folkloriques tchéques.
Image
pique-nique nucléaire
 Le soir nous cherchons á planter. Premier essai raté: un nid de grosses guěpes (voire frelons) se trouve juste á coté. Nous allons un peu plus loin, en bordure de forět. Au moment de se poser , Amélie fait une juste remarque:"T'as vu, il y a des pommes par terre mais pas de pommier au dessus!" et Ivan de répondre: "juste remarque! c'est peut ětre pour nourrir des chevaux!" et Amélie de blaguer en voyant la petite mangeoire á coté:"c'est peut-ětre pour mettre du miel aux ours?!" AH AH AH!!!!
D'facon on est fatigués, on s'arrěte lá!
En se couchant, ambiance chasse: Aboiements et coups de fusil! "Dis-donc ils chassent tard en Tchéquie."
Nous éteignons la lumiére quand tout á coup un gros cri grave et trés proche de la tente nous fait palir: " Qu'est-ce que c'est que ca?Peut-ětre aurions nous du nous renseigner sur les animaux sauvages de tchéquie! gloups gloups! Peut-ětre un cerf mais si c'était un ours??!"
La peur nous sert le ventre plusieurs fois dans la nuit á chaque grognement. Le matin un gentil jardinier vient rajouter des pommes et des graines dans la mangeoire et nous explique que c'est pour nourrir... les cerfs et les sangliers! Nous sommes tout vexés et honteux d'avoir eu si peur. Depuis nous les entendons réguliérement et d'ailleurs nous dinons souvent en compagnie de biches ou de chevreuils.
Image 
Etrangeté: les passages á niveaux  n'ont pas de barriéres (et les ordinateurs pas d'accent grave), on oublie parfois de faire attention.
Etrangeté: beaucoup moins de bottes de paille, en revanche d'énormes mulons proportionnels á l'étendue des champs.
Image
 
< Précédent   Suivant >