Accueil arrow Le récit arrow chez Ondra
chez Ondra

au petit déj'

Ondra, l'astronome étudiant, nous offre sont petit chez lui. Il habite dans une "penzion" (deux fois une citée U). Il est timide mais acceuillant et tres gentil. Sa vie est toute simple, il étudie toute la journée, mange peu et va á la messe. Il nous dit avoir fait le choix de son habitat par amour de la nature (il y a de la foret tout autour) et par choix écologique, une ligne de chemin de fer lui évite d'utiliser la voiture.
Jour de pause chez Ondra, nous en profitons pour remplir le blog á Brno. Nous prenons le train pour la premiere fois depuis le début du voyage. Puis nous allons nous promener en foret.
Bref, le soir nous discutons avec Ondra d'histoire et de politique. Nous partons des le lendemain matin car nous voulons jouer dans la rue. Nous ne nous faisons pas trop d'illusion: un pays plus pauvre, un niveau de vie moins élevée, nous ne gagnerons pas grand chose. Harchi faux! Les gens nous regardent nous filment et les pieces tombent tel le deluge, nous repartons avec 40 euros pour deux heures et quelque de musique.