Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Le récit arrow entrée en Slovaquie, Bratislava
entrée en Slovaquie, Bratislava
    Une premiere jounée rigolotte! Le quart d'heure meme ou nous nous arretons á Gbely, dans l'office de tourisme pour consulter l'internet, le ministre de l'agriculture slovaque arrive en footing accompagné de 3, 4 personnes et de caméras. Dans le village, foule et hauts-parleurs au rendez-vous!
Nous repartons de notre coté vers le village suivant. Faisant probablement le tour des petits hameaux du coin, le ministre et ses coureurs arrivent derriere nous (dans une montée!) mais á la sortie du village, le ministre s'arrete au niveau de sa belle voiture et de son chauffeur, puis laisse les autres continuer.
Image
le minstre voyant avec soulagement sa voiture et son chauffeur
 Sa voiture nous double et l'emmene á l'entrée du village suivant, attendre ses ami-e-s, pour arriver en triomphe dans le bled (épuisé par tant de km!!). Mais un ministre sportif, c'est bon pour l'image. Le plus drole c'est que l'on passe chaque village, avant l'arrivée du ministre, avec musique, drapeau, et foule á nous regarder!
 Bratislava
     A peine arrivée, nous jouons dans la rue et nous nous faisons des ami-e-s. hihi
D'abord Lubo (popette!!) avec qui nous passerons la soirée en compagnie de son ami Mathias, devant un film d'animation en plein air. Lubo nous fait visiter le site de fouille situé a coté du chateau de Bratislava (son job d'été payé deux euros de l'heure, il est content, c'est plus que le smic...). Nous rencontrons aussi deux francais Ludovic Céline et leur fils Antoine qui nous invitent á manger et dormir le lendemain.  Nous sommes recu comme des rois (ou plutot selon eux "comme des extra-terrestres!!"). Soirée enrichissante á discuter de nos différents choix de vie autour d'un verre d'eau de vie (Corin' 'tite goutt'!!). 
Image
 
< Précédent   Suivant >